Vous avez trié vos vêtements ?
Déjà bravo, vous avez le droit de vous asseoir 5 minutes.
Maintenant il faut les vendre.
On vous voit déjà souffler à l’idée de prendre toutes ces photos, répondre aux questions, prendre vos mesures et tout envoyer, puis recommencer à chaque saison, parce que c’est ça la seconde main.
Alors laissez-nous faire, Fringuerie vient récupérer chez vous (Paris uniquement) les vêtements que vous souhaitez vendre. De septembre à mars, nous récupérons les vêtements automne/hiver.
Psst, si vous avez des vêtements, accessoires, qui ne répondent pas aux critères Fringuerie, on les récupère aussi pour les donner aux assos.
Les critères Fringuerie
- entre 10 et 50 articles acceptés
- vous devez habiter dans Paris (promis on élargit dès que possible)
- les vêtements doivent être irréprochables : ni tâche, ni trou, ni bouloche, ni accroc.
- les vêtements doivent être identifiables : l’étiquette de la marque, de la taille et de la composition doivent être intactes.
- les vêtements doivent être propres, lavés et sans odeur.
- les vêtements doivent être taille adulte, vestiaire masculin et féminin, et de saison.
- les chaussures doivent être nettoyées, semelles intérieures et extérieures.
Chez Fringuerie, on se dit que si vous cherchez une veste Zara, c’est toujours mieux de l’acheter en seconde main 😉 alors nous acceptons les marques de fast fashion – si et seulement si elles sont en excellent état.
Et le coût dans tout ça ?
Chez Fringuerie, on s’occupe de tout : récupérer vos vêtements, effectuer le contrôle qualité, steamer, prendre en photo, mettre en ligne, répondre aux questions, expédier et même donner aux associations ce qui n’aura pas pu être vendu.
C’est pourquoi nous avons fixé le prix du service à 30€ et que nous prenons 60% de commission sur les ventes. Grâce à ce modèle, nous sommes en mesure d’accepter toutes les marques (ou presque) et de débarrasser vos placards une bonne fois pour toutes !